Exposition en cours

 

Bacco di nervi

Bacco di Nervi, 2015. Aquarelle, crayon, pastel, pigment sur photo, 42 x 29,5 cm

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Farhad Ostovani

Bacco di Nervi

 

Vernissage mardi 14 février 2017 de 16h à 20h

Exposition jusqu'au 18 mars 2017

 

Farhad Ostovani, né en 1950 en Iran, commence à peindre à l’âge de douze ans. De 1970 à 1974, il suit les cours des Beaux-Arts à Téhéran puis les poursuit à Paris. Voyage au Moyen-Orient, aux États-Unis, en Europe. En 1986, pour parfaire sa formation, il vit à Rome pendant quatre ans puis aux États-Unis où, à l’Academy of Fine Arts de Philadelphie, il enseigne le pastel. De retour en France, où il se fixe définitivement, il fait la connaissance du poète Yves Bonnefoy et entre eux se tissent aussitôt des liens profonds d’estime et d’amitié. De nombreuses expositions personnelles lui sont consacrées : à Los Angeles, galerie Herbert Palmer et galerie Louis Stern ; à Paris, galerie Nicole Bélier, galerie François Majault, galerie Lambert-Roulland ; à Vevey, Musée Jenish ; à Amsterdam, Musée Rembrandt. En 2009, sa série Les Variations Goldberg est exposée au Château de Tours. En 2013, Farhad Ostovani est bénéficiaire d’une bourse de la Fondation Bogliasco en Italie et en 2014, il reçoit le Grand prix de Bibliophilie (prix Jean Lurçat) de l’Académie des Beaux-Arts avec l’ouvrage We Talked between the rooms (poème d’Emily Dickinson).

Pour la quatrième exposition personnelle de Farhad Ostovani dans sa galerie, Thessa Herold présente des dessins inédits de sa série Bacco di Nervi.

Un catalogue est édité comportant une préface d'Alain Madeleine-Perdrillat, la biographie de l'artiste et la reproduction des œuvres exposées.