Exposition à venir

 

Richter portrait de jean arp 1918

Hans Richter, Portrait de Jean Arp, 1918

Des Dadas lus dans l'œil de l'un d'eux

Hans Richter

Vernissage le samedi 10 septembre 16h à 20h

Exposition jusqu'au 29 octobre 2016

 

Cette exposition, dont le prétexte est le centenaire de la naissance de Dada à Zurich en 1916, se veut avant tout être un hommage à Hans Richter. En effet, sa contribution importante à Dada, aussi bien comme acteur que comme historien et écrivain, n'est pas encore suffisamment connue, particulièrement en France, malgré la remarquable exposition "Hans Richter - La traversée du siècle" qui a eu lieu au Centre Pompidou-Metz en 2013.

Sa complicité et son amitié avec Hans Arp, de 1916 jusqu'au décès de ce dernier en 1966, nous ont conduits à donner une part plus importante à son travail par rapport à celui des autres protagonistes de la galaxie Dada que nous présentons.

Enfin, il faut noter pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté, que nous n'avons pas limité cette exposition aux œuvres réalisées en 1916 et 1924 date considérée comme la fin de Dada et l'avènement du Surréalisme.

Un catalogue est édité comportant une préface de Serge Fauchereau, des textes de Hans Richter et la reproduction des œuvres exposées.

Dossier presse dada 1Dossier presse dada